Pendant une semaine, Mathilde accompagnée de ses chevaux de concours Full et Beau Cœur a rejoint les écuries de son coach, Jean-Philippe Siat, avant son départ pour Le Mans et ensuite son envol vers l’International 5 * de Doha.

Objectif pour Mathilde, préparer très activement la période des concours qui commence, avec l’arrivée aux épreuves du Grand Prix en fin de saison pour Full.

Quant à Beau Cœur, en 2021, sur quelques épreuves, Il a remarquablement débuté sa carrière de cheval de concours. Le but de cette semaine était de s’assurer qu’il avait la capacité à aller, lui aussi, jusqu’au Grand Prix quand le moment serait venu.

Pour les deux, à des niveaux différents, Jean-Philippe Siat a insisté sur la propulsion avec engagement net des postérieurs pour créer un bon contact et faciliter l’abaissement des hanches.

Pour Full, il s’agissait de travailler les bases et de mettre l’accent sur le piaffer et les pirouettes. Pour Beau Cœur, il était important de renforcer également les bases fondamentales, de sorte qu’il soit prêt pour les figures plus complexes.

Travail très dur et répétitif pour la cavalière comme pour les montures. Mais ne rien lâcher est la seule condition pour réussir. Pas une semaine de vacances mais une expérience enrichissante grâce aux explications claires et carrées du coach