Au menu, PRO 1 A et GRAND PRIX PRO ELITE

Après 8 mois loin des concours, le couple Full Monty LH et Mathilde a repris le chemin de la compétition. Et pas n’importe quelle compétition : l’entrée dans le circuit du GRAND PRIX PRO ELITE.

Depuis le débourrage de son poulain, le travail fait par Mathilde a toujours eu pour objectif de faire entrer son Full dans cette catégorie ultime qu’est le Grand Prix. Ils y sont aujourd’hui. 
Et même si les résultats du week-end n’étaient pas au rendez-vous, on peut dire que Full, cheval « fait maison », est maintenant dans la cour des grands avec sa cavalière.

Des fautes techniques et de grosses incompréhensions qui naturellement ne surviennent pas à la maison… Il faut travailler et retravailler jusqu’à atteindre la routine nécessaire qu’il faudra mettre en œuvre lors des compétitions. Quant aux concours, il va falloir les multiplier de sorte que Mathilde et Full soient « relâchés » pour les grandes épreuves et puissent reproduire vraiment les acquis de la maison…

Les commentaires flatteurs de certains juges sur Full pendant ces deux jours laissent augurer de bons résultats dans le futur. Et comme l’a dit le D.T.N. à Mathilde lors de son entrée en piste : « Il faut se lancer dans le bain. C’est le premier pas qui compte » … Ça, c’est fait !