National de Dressage à La Boulerie-Jump : Très bons résultats pour Mathilde Bayor et Full Monty

Du 28 au 30 Août dernier, La Boulerie-Jump recevait les épreuves d’un National de Dressage. Bons résultats pour Mathilde Bayor et Full Monty au Mans qui y participaient.

Le tandem exécutait ces reprises pour la seconde fois : La Saint Georges et la Pro 2 Grand Prix.

Le premier jour, pour la Pro 2 A (St Georges) Mathilde était battue sans démériter par Odile Van Doorn, Alizée Roussel, Hubert Perring et Pauline Vanlandeghem. Une petite erreur sur une pirouette. Mais à la fin, tout le monde se retrouve dans un mouchoir de poche… Mieux, sur 3 juges, deux notaient très bien Full et Mathilde, au point qu’elle devait monter sur le podium. Malheureusement, la troisième juge, rendait un jugement très décalé par rapport aux deux autres faisant baisser la moyenne à 67.281 % (Juge A : 65.263 % – Juge B : 67.105% – Juge C : 69.474 %).

Sa coach, Marina Caplain Saint André, présente au Mans pendant toute la durée du concours, trouvait ce résultat très encourageant car il s’en fallait de peu. Le lendemain, elle la faisait retravailler des points précis.

Le dimanche matin, à 7 heures 15, à l’heure de la détente, Marina Caplain Saint André, conseillait Mathilde avant son entrée en piste. Au passage, un chaleureux merci à cette grande dame du dressage français. Elle devait repartir la veille mais décida de ne pas lâcher son élève avant la fin de l’épreuve. Ça c’est de l’implication ou je ne m’y connais pas.

Notre équipe termine la Pro 2 Grand Prix en seconde position devant Hubert Perring. Sur trois juges, deux la plaçaient en haut du podium. La même troisième juge, comme la veille, faisait baisser sa moyenne. 67.105 %, 65.921%, 68.553%, moyenne : 67.193%.

En résumé, le travail qui donne de l’expérience est payant. Il reste pour cette courte saison encore deux concours probablement. Avec cette fois une nouveauté, la RLM…