Concours National de Nice. Bons résultats sous la tempête « Alex »

Arrivée sous le beau temps à Nice.  L’International annulé pour cause de Covid, le Concours National pouvait se tenir sereinement… en théorie.

Hélas, les annonces très alarmantes de la météo entrainaient les forfaits à la chaine. Malgré tout, Mathilde préparait Full pour en découdre. C’était surtout une répétition pour l’International du Mans de la mi-octobre

Le ciel devenait vite noir profond, le vent balayait le terrain en rafales très puissantes, et des trombes d’eau invraisemblables se déversaient sur les installations. Les juges, Annick Dauban et Sylvette Benoist ayant pu atterrir étaient présentes, aussi Jean-Christophe Comet insista pour qu’en dépit des conditions, Mathilde, même seule concurrente, se présente. Ce qu’elle fit de bon cœur.

Très bon travail et surtout courage de Full qui n’a pas bronché. Le couple termine trempé cette Saint Georges d’anthologie à 68,4 %. Une faiblesse dans la pirouette à gauche, néanmoins les résultats progressent par rapport au concours précédent du Mans.

Les conditions météorologiques étaient meilleures le dimanche pour la Pro 2 Grand Prix. En dépit du ballet d’hélicoptères de secours qui filaient vers les villages sinistrés plus haut, Full une fois de plus a gardé son calme. Très bon parcours qui se termine par une première place et un 67,763 %.

Rendez-vous maintenant à l’International du Mans, dernière épreuve de cette triste saison qui a vu l’annulation de tant d’épreuves pour cause de Covid.