Concours de Limoges : Changement de catégorie réussi pour Full Monty

En raison de la pandémie, le concours de Limoges était le premier de la saison pour le tandem Full-Mathilde.

Profitant du confinement, Full Monty et sa cavalière ont travaillé très sérieusement pour atteindre le niveau de la reprise de Saint Georges. Et Limoges était l’occasion de mesurer le travail accompli et de juger du comportement de l’équipe dans ces reprises d’un niveau supérieur.

Demi-pirouettes, changements de pieds rapprochés aux 3 temps et aux quatre temps, et toutes les autres figures… D’une manière générale, ces reprises exigent du cheval plus de rassembler.

A l’évidence, Full, très heureux de retrouver les concours,  est entré très relaxé sur la piste de son épreuve du vendredi. La Saint Georges. Trop peut-être. Il a déroulé une très bonne reprise (dont un joli travail au trot) mais a péché par manque d’impulsion qui s’est ressenti dans son galop et même dans son pas qui pourtant est son point fort.

Disons à sa décharge qu’à 13 h 45, la température sur le terrain de concours de Limoges était de 38 degrés. Difficile même pour un athlète comme Full Monty. Ajoutons quelques points perdus dans l’exécution des pirouettes ainsi qu’une erreur de compte sur les trois temps…  Bref, il termine à 65,219.

Plus jeune cheval de l’épreuve et première reprise à ce niveau, ce très bon résultat est extrêmement prometteur pour la suite et laisse une bonne marge de progression.

Le dimanche, la météo était plus clémente et la reprise se déroulait à 10 heures 15.

La Pro2 Grand Prix, encore une nouveauté pour Mathilde et Full Monty.

Face à des concurrents plus âgés et plus aguerris, notre équipe se comporte parfaitement bien puisqu’elle termine à la troisième place à 66,096 soit à 0,264 derrière Pierre Volla et à 0,176 de Roxane Derida.

Mathilde et Full ont fait un travail sérieux en vue de ce saut qualitatif. A l’évidence, le travail paie.