International du Mans : Mathilde Bayor première française du CDI 2** ST

Pour l’instant l’un des rares Internationaux en France et même dans beaucoup d’autres pays européens, un CDI *** se déroulait à huis clos à Boulerie Jump du Mans du 12 au 14 Février.

De nombreuses écuries européennes de haut niveau avaient fait le déplacement dans la Sarthe. Venues du Danemark, de Suède, des Pays-Bas, de Belgique, d’Espagne, du Portugal et d’Allemagne… ces grandes écuries avaient envoyé leurs meilleurs cavaliers.

Dans l’épreuve CDI**MT, la danoise Nanna Skodborg Merrald montant Goerklintgaards Quarter Boy, remporte l’épreuve devant la française Vanlandeghem, tandis que dans le CDI***GP, elle gagne encore avec Blue Hors Zack devant Alexandre Ayache et son Zo What.  Cette même cavalière avec Blue Hors Farrel prend la première place du CDI ** ST.

Dans cette épreuve, Le team Mathilde et Full Monty ( Fidertanz x Donna Laura (x Donnerhall) est la première équipe française. Elle est devancée par deux néerlandaises.

Très bon résultat qui met en évidence les progrès de notre tandem. Les demi-pirouettes sont bonnes cette fois mais encore un peu larges. Une erreur de compte dans les changements de pieds aux trois temps coûte la troisième place.

Full Monty est très en progrès. Ses mouvements sont fluides. Bref une bonne performance.

Cette reprise de Saint Georges très relevée est porteuse d’espoirs pour les autres concours de l’année.