Un nouveau couple se forme : Beau Cœur, fils de Bon Cœur, rejoint MB Dressage

Il arrive tout droit du Haras « Hof Heisterbusch » et rejoint donc MB Dressage.
Son rôle : épauler Full Monty dans la conquête des podiums.

Ce jeune étalon noir de deux ans nommé Beau Cœur MB  a trois allures très aériennes et montre déjà une bonne capacité à se rassembler. Il dispose d’une très bonne élasticité doublée d’un bon équilibre et d’une réelle souplesse.

Le travail de Mathilde Bayor va être maintenant de « tailler » ce diamant brut et d’en faire un champion des carrés de dressage. Il faudra y consacrer beaucoup d’heures mais elle a déjà démontré qu’elle savait faire.

Quelques précisions sur Beau Cœur MB.

Il est issu du croisement de Bon Cœur et de World Sister par Weltmeyer.

Bon Cœur est un grand étalon Hanovrien.Il a déjà une douzaine de fils étalons et a battu un record à Verden lors des approbations du Hanovre avec 7 fils approuvés sur 8 sélectionnés !

Les poulains de Bon Cœur sont appréciés dans les ventes aux enchères. Le top price à la vente aux enchères Elite de Munich en juillet 2018 est un fils de Bon Cœur.  Ses produits ont de la taille avec de très bons mouvements.

En 2014 : Il est étalon Premium à Verden et gagne son test des 30 jours à Schlieckau avec un total de 9,1 pour ses allures. Bon Cœur a été noté plusieurs fois noté  9 voire 10/10 pour sa facilité sous la selle. Il est aussi Vice-Champion du Bundeschampionnat à 3 ans et à 4 ans à Warendorf et devient Champion du Hanovre en 2016. Il estrécompensé du prix « Weltmeyer » par l’association du Hanovre pour ses débuts sportifs et passe ensuite, en 2018, sous une selle Suédoise et il obtient 93% dans l’épreuve des 6 ans avec la note de 10/10 pour le potentiel !

Il reste à espérer que Beau Cœur MB soit aussi performant que son père Bon Cœur.