Travail sur-mesure chez MB Dressage « confiné »

Dans la relation « cheval-propriétaire », cette période est probablement plus difficile à vivre pour les propriétaires-cavaliers que pour leurs montures.

Et c’est bien normal. Ils aiment leurs chevaux et ont des difficultés à être privés des caresses qu’ils (ou elles) prodiguent à leur animal favori. On n’est pas très loin d’explications basées sur l’anthropomorphisme mais c’est parfaitement compréhensible. Une chose est certaine, les propriétaires de chevaux confiés à MB Dressage sont certes un peu frustrés de ne plus dispenser autant de câlins à leurs animaux et de les monter mais ils savent que leurs préférés sont parfaitement entretenus, nourris, soignés et travaillés. Boxes parfaitement propres et paillés, nourritures de haute qualité selon les besoins de chaque cheval, paddocks de détente avec une herbe riche et le travail enfin.

Chaque cheval, en fonction de son niveau personnel et de l’objectif fixé par son propriétaire, suit un programme de travail très précis et rigoureux. Mathilde Bayor est la seule cavalière. Contrairement à certaines écuries dans lesquelles les cavaliers peuvent être des stagiaires, Mathilde est la seule à monter ses pensionnaires.

Jeune cheval ou cheval plus mature, jument, entier, hongre, Anglo, PRE, Hanovriens, ou Selle Français, Mathilde s’adapte à la morphologie de chaque monture, à son niveau actuel et le conduit sans violence vers son objectif. Du débourrage à la reprise de Saint-Georges, de la formation du cheval préparé pour le plaisir de son propriétaire au cheval de Grand Prix, Mathilde Bayor prends en compte chaque situation.

La petite vidéo jointe vous montrera, mieux qu’un long discours, le travail de cinq des chevaux pensionnaires chez MB Dressage. Dans l’ordre d’entrée en scène : Supermodel (Han), Saswan du Sol (Anglo), Sanja (Oldenburg), Bora Bora (Han), Volga Noble (PRE).

Professionnalisme, sérieux du travail et des soins engendrent la confiance. On comprend ainsi la fidélité des clients de Mathilde depuis l’ouverture de son écurie de dressage.