Superbes résultats pour Mathilde Bayor qui présentait pour la première fois deux jeunes hanovriens entiers de 4 ans.

Le concours Pro, à huis clos, se déroulait à Limoges-Moncontour du 7 au 9 mai dernier.

Notez d’ailleurs que Moncontour a engagé des travaux colossaux pour devenir un centre d’épreuves tout à fait exceptionnel. Disons que les jeunes chevaux auront ainsi vécu une forte désensibilisation au milieu des engins monstres de travaux publics…

Mathilde peut être fière, elle revient dans son écurie avec quatre premières primes, deux belles promesses pour l’avenir.

Le premier de ces jeunes chevaux est Furst Dream, fils de Furstenball et par Fürst Romancier comme père de mère. Un très bon papier.

Dans sa quatrième année, le jeune Furst n’a, à l’évidence, pas encore fini sa croissance. Néanmoins, parfaitement préparé par Mathilde pour s’attaquer aux concours, il s’est montré sous son meilleur jour. Ce qui lui a valu l’admiration du Juge et de nombreux spectateurs pour l’élégance de ce cheval et l’harmonie du couple formé avec sa cavalière. Ajoutez les commentaires de la Juge sur « un très bon galop très symétrique aux deux mains », un « bon contact » et un « bon niveau d’éducation » …

Résultat : une première Prime le vendredi avec un score de 77,80 dans la Reprise Préliminaire 4 ans Label et une seconde première Prime le lendemain dans la Reprise Finale 4 ans Label avec un résultat de 78,40.

Michel Laffont son propriétaire qui avait fait le déplacement à Limoges pouvait être fier à juste titre de son jeune et très bel étalon.

*****

Le second jeune entier se présentait sous la selle de sa propriétaire, Mathilde Bayor.

Beau Cœur MB, fils de Bon Cœur et de Weltmeyer comme père de mère est, à l’inverse de Furst Dream, tout en rondeur et en force.

Après avoir perdu 4 mois de travail en raison d’une atteinte, en outre en pleine période de monte, on pouvait s’inquiéter pour le résultat. Mais, Beau Cœur MB est un jeune guerrier plein de ressort et de rebond. La juge le trouve en plus « très charismatique ».

Elle a apprécié tout particulièrement le trot qui se caractérise par « une belle amplitude », « une bonne élasticité » et « une excellente liberté d’épaule ».

Résultat : une première Prime Espoir le vendredi avec un score de 82,00 dans la Reprise Préliminaire 4 ans Label et une seconde première Prime Espoir le lendemain dans la Reprise Finale 4 ans Label avec un résultat de 82,40.

Dès maintenant le travail reprend avec un objectif clair : accéder au Championnat de France des 4 ans.