Nice, Concours International de Dressage : Deux podiums pour Mathilde Bayor !

Très beau concours international à Nice du 4 au 6 Octobre. Des couples chevaux et cavaliers de grande qualité, venus des quatre coins d’Europe et au-delà. Comme les juges des épreuves pour 7 ans, Lars Andersson (Suède), Barbara Ardu (Italie), Thomas Lang (Autriche) Irina Nakmani (Russie).  Et pour couronner le tout, une très bonne organisation du Club Hippique de la Ville de Nice dirigé par Jean-Christophe Comet.

Sélectionnée avec son cheval Full Monty, Mathilde Bayor a fait une entrée réussie à l’international. Le premier jour, le couple occitan se place en troisième position avec un score de 72,661 %. Le lendemain, elle est toujours en troisième position mais en améliorant son score à 73,315 % à un cheveu de la cavalière allemande Claudia Rassmann (73,643 %).

Outre l’intérêt de cette compétition internationale pour mesurer son niveau et progresser dans sa carrière, Mathilde a reçu de ses juges de bonnes notes dans ces épreuves : 78 % en Qualité du cheval et 70,4 % en technique.

Un week-end très encourageant avant la dernière épreuve de l’année, et non des moindres, le Championnat de France qui se déroulera au Mans les 19 et 20 Octobre.