Du 6 au 8 Mai, nous avons vécu un excellent concours à Limoges (Moncontour).

Un beau soleil, des installations toutes neuves qui se développent parfaitement, des collines limousines délicieusement vertes, de bons chevaux et une organisation et des concurrents souriants. What Else ?

Les deux hanovriens de Mathilde se sont fort bien comportés.

BEAU COEUR MB, fils de BON COEUR et WORLD SISTER (par WELTMEYER) s’est montré très à l’aise et à l’écoute de sa cavalière.
Dans la Préliminaire 5 ans Label, il obtient le meilleur score avec près de 82% (81,600). Une Prime Espoir à la clef.
Le lendemain, dans la Reprise finale, 5 ans Label, il confirme avec toujours le meilleur score à près de 81% (80,600). Et une nouvelle Prime Espoir accrochée à sa collection.
Ce jeune entier se comporte toujours avec sérieux dès lors qu’il entre sur un carré de dressage.

Cerise sur le gâteau, à l’issue de ce concours, la SHF publiait le classement pour la France du Cycle Classique des chevaux de 5 ans. BEAU CŒUR MB est toujours le N°1 des chevaux de sa catégorie ! Un vrai bonheur pour Mathilde qui l’a acquis poulain en Allemagne, l’a débourré et mis au travail dans son écurie de Lagraulet-Saint Nicolas.

FULL MONTY.  Depuis sa victoire dans  l’Inter 1 du Concours International de Dressage du Mans en février 2021, l’équipe Full/Mathilde ne s’était plus présentée en compétition.  FULL MONTY préparant activement son entrée dans les épreuves du Grand Prix.
Bien que toutes les figures ne soient pas encore parfaitement calées, Mathilde avait décidé d’engager FULL MONTY à Limoges pour qu’il ne perde pas le goût des compétitions…

Dans la première reprise « l’Avenir Elite », FULL MONTY obtient le meilleur score à près de 68% (67,727). Peut faire encore mieux mais déjà un bon résultat.
Dans la seconde épreuve à laquelle il se présentait (La Pro 1 Préliminaire), FULL enchaînait les erreurs sur des figures qu’il maîtrise bien en temps ordinaire. Il termine à près de 61%, (60,676). Décevant mais logique. Rien de grave cependant.  « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ». Tous les cavaliers de dressage connaissent ce principe.  Mathilde et FULL ont déjà repris le travail…