J’avais 24 ans quand je l’ai remarqué dans les herbages d’un élevage où je travaillais alors. 

Lui, il avait deux ans et gambadait insoucieux avec ses copains.
Je me suis dit :  c’est lui …et je l’ai acheté. Me promettant alors de le travailler pour le conduire jusqu’aux épreuves du Grand Prix… 

Et Full et moi nous nous sommes mis au travail. Dix ans plus tard, depuis le mois de mars, mon objectif initial est atteint.

Rien n’a été simple. Il m’a fallu beaucoup travailler avec des coachs de qualité pour me former et avoir la capacité de le former à son tour et l’amener à se révéler. Combien de fois ai-je failli craquer quand, par exemple il refusait les changements de pieds… Aujourd’hui, il est tellement à l’aise avec cette figure qu’il lui est arrivé, il y a quelques mois, de faire deux changements au temps de plus que nécessaire… Une perte de points qui m’a amusée me souvenant de nos efforts.

Depuis le mois de mars, nous avons fait six concours au niveau Grand Prix Elite. Nous en avons gagné trois, un autre en seconde position. Enfin nous avons terminé cinquième du Championnat de France de Vierzon. Maintenant je suis heureuse d’avoir atteint l’objectif que je m’étais fixé avec Full.  Nous allons naturellement poursuivre le travail pour atteindre le niveau des meilleurs. 

En même temps, toute  la compétence acquise avec Full en France et à l’International me sert déjà pour les jeunes chevaux que je prépare actuellement.

Mathilde